Espagnol

Par David Manzoni ADMIN, publié le dimanche 15 janvier 2023 15:09 - Mis à jour le dimanche 3 septembre 2023 11:54

L’enseignement de l’espagnol en tant que LV2 débute en classe de 5ème. Le programme est traité en 3h par semaine. Les élèves sont entraînés et évalués tout au long de ces deux années afin d’atteindre le niveau A2 (du Cadre Européen) nécessaire pour obtenir le Diplôme National du Brevet. En effet, une langue est choisie par l’élève (LV1 ou LV2) afin de compter pour l’obtention du diplôme.

L’enseignement est accentué sur la maîtrise orale de l’espagnol par des tâches de compréhension de différents documents écoutés en classe mais aussi par la prise de parole individuelle ou en interaction avec des camarades. Nous travaillons aussi l’écrit en entraînant l’élève afin qu’il soit capable de comprendre un document écrit comme d’en rédiger un.

Pour se faire nous utilisons des documents authentiques, utilisés dans la vie quotidienne des pays hispanophones afin que l’élève soit confronté à une langue la plus "réelle" possible. Cela lui permet aussi d’acquérir une certaine connaissance culturelle des pays hispaniques.