Technologie

Par David Manzoni ADMIN, publié le dimanche 15 janvier 2023 15:10 - Mis à jour le lundi 4 septembre 2023 09:07

La technologie est omniprésente dans le monde construit par l’Homme, qu’il s’agisse de son environnement personnel ou professionnel.
Le collège prépare les élèves à utiliser de façon éclairée et responsable, en tant qu’usager et en tant que citoyen, les multiples ressources qu’offre la technologie, mais aussi à prendre conscience des enjeux qu’elle soulève.
Les contenus enseignés par niveau de classe permettent aux élèves une acquisition progressive de compétences.
Les activités d’apprentissage prennent appui sur des thèmes fixés par les programmes ou déterminés par l’enseignant. Elles conduisent les élèves à s’impliquer dans des démarches expérimentales ou des projets, le plus souvent collectifs, en vue de la réalisation d’un objet ou d’une maquette correspondant au thème du niveau. L’usage des Technologies de l’Information et de la Communication dans l’Enseignement (TICE) est intégré aux activités d’étude ou de réalisation des élèves.