Mathémathiques

Par David Manzoni ADMIN, publié le dimanche 15 janvier 2023 15:14 - Mis à jour le lundi 4 septembre 2023 09:00

Trois professeurs pour cette matière : Mme JAYOL, Mme GRILLON et M. VENET.

Trois particularités de notre enseignement dans cet établissement :

• Un livret de mathématiques distribué en début de 6ème et complété chaque année jusqu’en fin de 3ème, retraçant l’ensemble des notions à savoir au collège en Mathématiques.
  • Une séance d’AP par semaine permettant aux élèves de travailler par groupe de niveau en effectif réduit.
  • Un club intitulé : « Jeux Mathématiques et Stratégies » qui a lieu tous les mardis de 12h30 à 13h30 dans lequel nous travaillons les mathématiques et les jeux de stratégies (échecs, skyjo,…) de manière ludique. Nous avons plusieurs projets déjà réalisés (livret d’énigmes, grand jeu trivial poursuite,…) et à venir (journal du club, sacs à maths,…)